Détails de la livraison

Notre partenaire unique de livraison : Chronofresh

Livrer de l’alimentation à des particuliers, c’est tout nouveau, surtout quand il s’agit de produits frais, surgelés ou même de fruits de mer !Nous avons trouvé des partenaires de choc pour acheminer, dans les meilleures conditions, vos courses où que vous soyez. 

Découvrez en détail le fonctionnement et le coût de la livraison chez Kouer. Bonne lecture !

Partenaires de livraison

Chronofresh

Comment fonctionne la livraison

Lorsque vous passez une commande chez un producteur, celui-ci reçoit une notification puis prépare soigneusement votre commande.
Chronofresh passe collecter le ou les colis directement sur leur lieu de production, chez le producteur. Puis Chronofresh les achemine dans le réseau Chronofresh par le biais de véhicules spécialement équipés pour le frais et le surgelé. Vous bénéficiez ainsi d’une fraîcheur INEGALEE de la ferme à votre porte !

Les produits frais et surgelés sont manipulés manuellement (pas de mécanisation) en chambres froides et acheminés vers l'agence Chronofresh de distribution où ils sont alors regroupés dans la tournée de livraison du livreur.
Vous recevrez autant de colis que vous avez de commandes chez des producteurs différents  mais ils seront tous livrés à la même date grâce à l'algorithme que nous avons développé chez Kouer.

Enfin, vous êtes informés par mail de la prise en charge de votre colis par Chronofresh qui vous communique date et plage horaire de livraison. Le jour de livraison, le livreur vous joint par téléphone pour vous prévenir de son passage.

Livré en 24h !

Quel que soit votre lieu géographique, vous serez livré par Chronofresh dans les 24h après la collecte de votre produit chez son producteur. Vous pouvez aussi choisir d’être livré à votre domicile ou à l’endroit de votre choix.

Notez bien que Chronofresh ne livre pas le dimanche.

Où livrons-nous ?

Nous livrons vos courses partout en France métropolitaine, y compris en Corse et dans les zones d’accès difficiles (régions montagneuses, reculées, etc...) sans frais supplémentaires quel que soit votre lieu géographique en France.

Mais ce n’est pas tout, Kouer est aussi présent dans les pays listés ci-dessous. Alors, pour le même prix et les mêmes délais de livraison, partez sans plus attendre explorer les senteurs de l'Andalousie ou le fameux chocolat belge.

Les pays actuellement couverts en produits frais sont :

  • Belgique
  • Espagne
  • Luxembourg
  • France

Les pays actuellement couverts en produits surgelés sont :

  • France
  • Belgique
  • Luxembourg

Les pays actuellement couverts en produits secs sont :

  • globe pictogramme
    Monde entier

Toutefois pour les fruits de mer, actuellement, nous couvrons uniquement la France métropolitaine.

Maîtrise de la chaîne du froid et de tous types de conditionnement

Que vous ayez choisi des produits secs, frais, viticoles, fruits de mer ou surgelés, votre commande sera prise en charge, transportée puis livrée chez vous à la température optimale pour conserver la qualité et la fraîcheur des produits grâce aux 4 modes de livraison spécifiques ci-dessous :

Ambiant

Température ambiante pour les produits secs.

Frais

Maintien de la chaîne du froid entre 0° et 4° pour les produits frais.

Réfrigéré

Maintien de la chaîne du froid jusqu’à - 18° pour les produits surgelés.

Fruits de mer

Maintien de la chaîne du froid à température entre 0° et 3° et stockage spécifique pour les fruits de mer à coques et coquillages.

Afin de garantir une chaîne du froid optimale notre partenaire s'appuie sur son expertise (groupe la Poste) ainsi que sur des technologies de pointe :

Floccon

Stockage spécialisé :

Chambres froides dédiées aux produits frais et surgelés.

Floccon

Transport sécurisé :

Caissons isothermes et flotte de véhicules réfrigérés certifiés ATP.

Floccon

Traçabilité optimale :

Capteurs RFID pour surveillance et alertes en temps réel.

Floccon

Formation rigoureuse :

Employés formés aux normes d'hygiène strictes.

Floccon

Maîtrise sanitaire (HACCP) :

Plan garantissant la sécurité alimentaire.

En cas de rupture de la chaîne du froid, ou de DLC dépassée, Chronofresh ne procèdera pas à la livraison de votre colis et vous serez entièrement remboursé par nos soins.

Tarification de la livraison

livreure

Pas de langue de bois ici, la livraison a un coût non négligeable. Elle représente 9.90 euros par  producteur. Nous vous expliquons en détail  les facteurs qui expliquent ce coût :

  • Vous pouvez commander la quantité souhaitée chez un même producteur.
  • Vous pouvez commander tout type de conditionnement : produits secs, frais, surgelés, viticoles ou  fruits de mer.
  • Vous êtes livré en 24h.
  • Vous êtes livré à domicile et ce quel que soit votre lieu géographique.

Mais nous mettons tous la main à la pâte! Avec la volonté de transparence qui nous anime depuis le début, nous tenons à vous informer que le tarif de livraison de 9.90 euros ne reflète pas le coût total de livraison que notre prestataire Chronofresh facture. Le coût réel se décompose comme suit: 

  • L’enlèvement du colis chez le producteur est facturé 9 euros à Kouer,
  • Le transport du colis en lui-même est facturé en moyenne 20 euros à Kouer, en fonction du poids du colis, de la distance parcourue et du conditionnement.

Ainsi, vous constatez que les 9.90 euros facturés lors d’une commande sont bien inférieurs au coût réel de transport. Actuellement pour chaque livraison effectuée, nous prenons à notre charge environ 50% des frais réels de transport, soit un investissement colossal. C’est une charge lourde pour l'entreprise Kouer mais un choix assumé qui représente un gage d’engagement concret vis-à-vis du producteur et du consommateur.

La livraison coûte 9.90 euros par producteur. Si vous commandez auprès de plusieurs producteurs, vous paierez ce tarif pour chacun d’eux.
Par exemple, si vous commandez chez deux producteurs, vous aurez un colis livré par chacun d’eux, soit  un coût total de livraison de 29,98 euros.

Impact carbone :

En consommant directement auprès de producteurs  qui  livrent via Chronofresh vos produits à domicile, savez-vous que vous diminuez vos émissions de CO2 et réduisez ainsi DRASTIQUEMENT votre bilan carbone?

C’est contre-intuitif mais le transport de produits artisanaux en direct du producteur génère jusqu'à 5 fois moins de C02 que l’achat en magasin. Voici pourquoi :

1: Distance et mode de transport :

Pour faire leurs courses, les consommateurs se déplacent à 99% en voiture. Une voiture émet en moyenne 120 à 150 g de CO2 par km. Quand vous prenez votre véhicule personnel pour aller au magasin, vos émissions de CO2 augmentent considérablement  surtout si vous faites des  trajets longs, des allers-retours ou des déplacements plusieurs fois par semaine au supermarché (State of the Planet).

2: Livraison en véhicules électriques :

La flotte de notre partenaire de livraison Chronofresh étant composée à 100% de véhicules électriques, les émissions de CO2 pour la livraison des produits de Kouer sont ainsi quasi nulles du fait de la faible émission de CO2 des véhicules électriques.

3: Livraison individuelle vs groupée :

Lors d'une livraison, il est bien entendu que Chronofresh optimise celle-ci. Autant pour la collecte des colis que pour la livraison au destinataire final, il ne récupère et ne livre pas 
uniquement votre colis  mais des centaines de colis sur un seul et même trajet (une centaine en moyenne). Cela contribue donc à réduire fortement les émissions par colis livré. Selon une étude, une livraison groupée peut réduire de 30 à 50% les émissions par rapport à des trajets individuels ​(Our World in Data).

Pour une voiture électrique livrant 50 colis sur 100 km, les émissions par colis seraient bien inférieures à un seul trajet en voiture personnelle pour 10 km (State of the Planet).

En faisant vos courses en ligne sur Kouer, vous vous faites plaisir en même temps que  vous réduisez drastiquement votre impact carbone, sympa non ?

Réceptionner votre colis.

Vérifiez votre colis lors de sa livraison. Si vous constatez un dommage à la réception, mettez un droit de réserve directement auprès du livreur.
En cas de colis non reçu, d’article manquant, de DLC dépassée ou toute autre demande,  vous pouvez nous contacter ici. Grâce à notre relation privilégiée avec Chronofresh et notre SAV, nous veillons à résoudre tout problème dans les plus brefs délais.

Modalités de la livraison.

Notre partenaire exclusif de livraison pour la zone Europe est Chronofresh, filiale de Chronopost, elle-même affiliée à La Poste leader sur le marché.

  • La livraison s’effectue du lundi au samedi de 8h à 13h.
  • La livraison se fait directement chez vous ou sur le lieu de votre choix à la date que vous avez renseignée.
  • Pour votre suivi de commande, vous êtes informé de l’état d’avancement de votre livraison par e-mail, SMS et notification. Vous pouvez reprogrammer votre livraison en cas d’imprévu.

Suivre votre colis.

Pour suivre votre colis, rien de plus simple ! Connectez-vous à votre espace sur Kouer.fr pour voir l’état d’avancement de votre livraison ou rendez-vous sur Chronopost.fr muni de votre numéro de colis.

Abonnement mensuel à nos box : “Kel Kouer”

Nos “Kel Kouer” (“box Kouer” en français) sont en phase d'élaboration. Elles vous permettront, via un abonnement, de recevoir mensuellement un colis constitué de produits de la même catégorie provenant de différents producteurs affiliés à Kouer. Par exemple, la “kel Kouer-fromage” sera composée de plusieurs fromages sélectionnés chez nosdifférents producteurs partenaires. 

Restez à l' affût sur Kouer pour découvrir la sortie de nos “Kel Kouer” :Kel Kouer-produits régionaux, Kel Kouer-fromages, Kel Kouer-vins…